Située dans le sud du Cambodge, Sihanoukville est une cité balnéaire qui s’est métamorphosée en quelques années. Des milliards de dollars y sont investis par des compagnies chinoises, notamment, afin de faire de la station un haut lieu du tourisme cambodgien, aux côtés de Siem Reap et de Phnom Penh.
Des centaines d’hôtels, de casinos et de résidences ont déjà vu le jour mais les investissements continuent de se multiplier afin de répondre à une demande toujours en croissance.
Le Cambodge a accueilli 6,2 millions de touristes en 2018, soit une progression de 11% sur un an. Une partie non négligeable de la clientèle séjourne à Sihanoukville.
Sihanoukville est en effervescence. D’aucuns le regrettent, d’autres s’en félicitent. Il n’en reste pas moins vrai que c’est le bon moment pour investir dans l’immobilier à Sihanoukville.
Pourquoi ?
De grands investisseurs internationaux, asiatiques et européens, se positionnent, bien évidemment, sur cet eldorado.
Mais des solutions existent également pour les particuliers, y compris étrangers, désireux de s’assurer des rendements très importants, approchant les 10 %.
Les étrangers peuvent notamment investir dans des condominiums de standing, conformes aux normes occidentales, et offrant toute une palette de services : piscine, conciergerie, espace bien-être...
Et cela à des tarifs qui restent encore très abordables. Mais ce n’est pas tout. Le propriétaire a la possibilité de confier la gestion de son bien à une entreprise spécialisée en la matière.
Concrètement, le gestionnaire va se charger :
Des solutions permettent même de bénéficier d’une garantie locative. L’investisseur a alors l’assurance de percevoir le montant du loyer, préalablement défini, que son bien soit loué ou pas !
Un avantage appréciable pour qui table sur les loyers pour boucler son plan de financement.
Bien entendu, l’investisseur a également la possibilité de jouir de son appartement plusieurs semaines par an.
Et si l’ambiance festive de Sihanoukville ne répond pas à ses attentes, rien ne l’empêche d’en faire sa « base » de départ pour partir à la découverte du Cambodge et de ses trésors : Kep, Siem Reap, Battambang ou Phnom Penh.
Ou bien encore pour visiter les pays de l’Asie du sud-est comme la Thaïlande, le Laos ou le Vietnam pour n’évoquer que les pays voisins. L’aéroport international de Sihanoukville est d’ailleurs l’un des plus importants du pays.